« Retour aux jeux

Tribon

TRIBOND. Le jeu qui demande, quel lien unit ces 3 éléments. Des indices qui chatouillent les méninges garantissent des parties hilarantes.

Introduction, commençons par décrire le tableau de jeu . Ceci vous aidera à mieux comprendre les règles au gré de leur lecture. Le tableau comporte trois circuits distincts qui encerclent chacun une zone d’arrivée numérotée 1, 2 ou 3. Chaque joueur (ou équipe) dispose de trois pions de la même couleur. Sur chacun des circuits, les pions se déplacent en suivant le sens des aiguille d’une montre. Les zones vertes constituent des Cases-défis et ont une fonction bien particulière, tel qu’il vous sera expliqué plus loin.

But du jeu TRIBOND. Déplacer trois pions sur chacun de leurs circuits respectifs, et ce jusqu’à leur destination finale. On déplace les pions en répondant aux ensembles d’indices. Un ensemble d’indices est une liste de trois éléments qui ont une relation ou un lien spécifique entre eux. Vous trouverez ci-dessous différents types d’ensembles d’indices qui vous éclaireront sur la manière de jouer.

Quel lien unit ces trois éléments? Une automobile, un nez, un oiseau…ONT DES AILES

Un pin, un cadran, un tailleur… ONT DES AIGUILLES

Une tornade, un chien, un cerf-volant… ONT UNE QUEUE

Le gagnant. Le gagnant est le premier joueur (ou équipe) à déplacer ses trois pions sur leurs circuits respectifs, jusqu’à leur case d’arrivée respective.

Il n’est pas nécessaire de lancer le nombre exact avec le dé afin d’atterrir sur une case d’arrivée. Lorsqu’un pion atterrit sur le triangle central vert, il glisse automatiquement vers sa case d’arrivée.

  • Âges
  • 12+
  • Nombre de joueurs
  • 2 à 2 joueurs
  • Problématiques

Liste des jeux

Tribon