« Retour aux jeux

Le fantôme des marc gregor

L’ancêtre des MacGregor, Allister MacGregor, était si cruel qu’il fut surnommé « le Dracula en kilt ». Il prenait tellement de plaisir à terroriser les autres qu’une malédiction s’abattit sur lui : il fut condamné à hanter le chanteau familial jusqu’à la nuit des temps…
À moins que de jeunes imprudents…
Minuit sonne ! Le fantôme pose secrètement ses cartes sur la table pour indiquer son parcours. Terrorisés, les autres joueurs tentent de s’échapper : pour chaque clé jouée, un joueur avance d’une pièce.
Mais une clé ne permet d’ouvrir qu’une seule porte de la même couleur. Pour piocher une nouvelle clé, il faut, soit passer son tour, soit finir son déplacement dans une pièce dont le blason correspond à celui sur le dessus de la pioche. Une fois que les joueurs se sont déplacés, le fantôme dévoile ses cartes (dans l’ordre) et passe… à travers les murs !
S’il rattrape un joueur, il prend sa place et le joueur devient fantôme…
Qui parviendra le premier à s’échapper du château par l’une des trois portes… ?

  • Âges
  • 8+
  • Nombre de joueurs
  • 2 à 4 joueurs
  • Problématiques

Liste des jeux

Le fantôme des marc gregor